Se recentrer sur la valorisation d’un artisanat authentique

Au-delà du traditionnel marché artisanal, le SIAO est un lieu de rencontres, d’échanges pour tous les professionnels de l’art africain : art, design, art de la table, mode, décoration, ameublement… Chaque édition, le SIAO crée des allées thématiques dans le hall climatisé pour réunir l’excellence et explorer les richesses de l’artisanat du continent africain.

L’ Allée de la Mode

Envie de nouveaux mélanges de matières, d’effets de couleurs, de coupes originales… Au carrefour des ethnies Peuls, Touaregs, Berbères, Massaï, retrouvez le meilleur de la mode (bogolan, pagne tissé, rafia..), de la bijouterie et des accessoires dans l’Allée de la Mode.

L’ Allée des Saveurs

Tchapalo, dégué, néré, karité, kinkéliba, la gourmandise vous enivre et vous initie aux fruits méconnus, dans l’Allée des Saveurs.

L’ Allée des Arts

Bronziers, céramistes, potiers, stylistes, ils maîtrisent leur savoir-faire et transforment leur travail en œuvre d’art, pièce rare, unique très prisée par des collectionneurs et amateurs averti. Une démarche encouragée dans le Pavillon de la créativité qui met en avant des œuvres sélectionnées par un jury de professionnels.

Articles récents